Frédéric Nduwimana est introuvable depuis le 09 janvier 2018.
27 ans, membre du FNL d’Agathon Rwasa et ancien manifestant contre le troisième mandat de Pierre Nkurunziza, Frédéric Nduwimana n’avait plus mis les pieds chez lui, en commune Tangara de la province Ngozi, depuis les manifestations de 2015. Il poursuivait son travail de chauffeur de taxi-moto à Bujumbura selon ses proches. Au début de 2018, il a pensé qu’il pouvait enfin retrouver les siens et il est allé à Tangara.
Dans la matinée du 09 janvier 2018, Frédéric Nduwimana aurait reçu un appel de son cousin Viateur Ndayisenga, assistant-comptable à la commune Tangara et, selon les proches, informateur du service national de renseignement. Le soir, jusqu’à 20 heures, Frédéric Nduwimana aurait partagé un verre avec Viateur Ndayisenga au bar « Ku Mwembe » sis au chef-lieu de la Commune. C’est là que Frédéric Nduwimana aurait été arrêté et embarqué vers une destination jusqu’ici inconnue. Les proches l’ont cherché dans les différents cachots, mais en vain.
Dans la commune Tangara, il existerait une alerte rouge : tout membre du FNL ayant participé dans les manifestations populaires à Bujumbura doit disparaître ! Il en est ainsi de Frédéric Nduwimana. Né en 1991, il serait père d’un enfant encore bas-âge.
Nous demandons à toute personne qui aurait une information sur la situation de Frédéric Nduwimana de nous informer sur whatsapp +257 79 910 446 ou sur l’email: [email protected]
N.B: Le FOCODE n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer les informations d’une alerte. L’alerte NDONDEZA publie un appel au secours lancé par une famille et ne contient que les premières informations à la disposition de ses proches. Le FOCODE procède alors à son enquête.