Publication

Alerte Ndondeza n°2 : Disparition du Caporal-chef Chanel Ndikuryayo et de M. Christophe Ndabagoye

#Burundi #Ndondeza Le Caporal-chef Chanel Ndikuryayo et M. Christophe Ndabagoye sont introuvables depuis le 07 mai 2017. Le Caporal-chef Ndikuryayo, ex-FAB matricule 56763 et chauffeur au Camp Muzinda, était rentré en janvier 2017 de la mission des Nations-Unies en République Centrafricaine. Il était réputé proche du bureau de renseignement de l’armée G2. Christophe Ndabagoye, ancien militant du FNL selon ses proches, supervisait la construction d’une maison du Caporal-chef Ndikuryayo à Gasenyi.

Le 07 mai 2017, après avoir visité son chantier à Gasenyi, le Caporal-chef Ndikuryayo a partagé un verre avec un officier ex-FDD au Bar “Hezagirwa” (ou Chez Itonde) à Gasenyi. En fin d’après-midi, le chef de son chantier Christophe Ndabagoye est venu le prendre dans sa voiture Corona A0695A. Ils ont été vus pour la dernière fois, dans la même voiture, alors qu’ils dépassaient le Bar “Iwabo w’Abantu” à Kamenge. Depuis, leurs téléphones sont éteints, les personnes et la voiture sont introuvables.

Les familles appellent au secours. Focode Asbl appelle toute personne qui aurait des informations sur cette double disparition de nous écrire au whatsapp +25779910446 ou sur l’adresse email: ndondeza1@gmail.com

N.B: Le FOCODE n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer les informations d’une alerte. L’alerte NDONDEZA publie un appel au secours lancé par une famille et ne contient que les premières informations à la disposition de ses proches. Le FOCODE procède alors à son enquête.